- VEUILLEZ PRENDRE CONNAISSANCE DES INFORMATIONS SUIVANTES -

- Bienvenue au lycée Parc Saint Jean

Toulon, le 13 juillet 2021

A l’attention des élèves et de leurs familles,

Bonjour à toutes et tous,

Voici revenues les « grandes vacances » et avec elles l’insouciance et le repos.

Toutefois, en raison de la situation sanitaire, il nous est demandé de rester vigilants et responsables pour combattre le virus et ses variants.

Le Ministère de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports n’a d’ailleurs pas attendu le 13 juillet pour promouvoir la vaccination chez les jeunes comme en témoignent les informations sur le site https://www.education.gouv.fr/covid19-la-vaccination-des-12-18-ans-323573, ou les campagnes sur You Tube https://www.youtube.com/watch?v=5EwmH3qo4C  et Daily Motion https://www.dailymotion.com/video/x81tyq

Notre lycée étant un lieu de formations orientées vers les métiers de la santé et des services, je relaie les recommandations ministérielles et me permets de vous inciter à envisager la vaccination dès que possible, sans attendre la rentrée de septembre.  

Je vous souhaite d’excellentes vacances : qu’elles vous gardent en bonne santé et vous donnent envie, à la fin du mois d’août, de revenir au lycée pour travailler et réussir.

 

La Proviseure

S.AUBRUN

 

Si vous souhaitez découvrir le lycée et ses formations, merci de cliquer sur le lien suivant : CLIQUER ICI
Pour suivre l'actualité du Lycée , suivez notre chaîne YOUTUBE :  CLIQUER ICI

BAC PRO METIERS DE L'ACCUEIL

Le baccalauréat professionnel "Métiers de l'Accueil" se prépare en 3 ans après la classe de 3ème.

L'élève intègre une classe de 2nde Bac Pro de la famille "Métiers de la Relation Client" avant de se spécialiser en 1ère dans les Métiers de l'Accueil.

 

Qualités requises : 

Ecoute – Empathie – Sens du service et du contact – Créativité – Prise d’initiative

Compétences : 

  • S’exprimer, à l’oral comme à l’écrit, en bon français (niveau de départ requis : registre courant)
  • Maîtrise de l’outil informatique
  • Négociation (reformulation, argumentation, traitement des objections,…)
  • Connaissance des procédures d’accueil sous toutes ses formes

Spécificités de l'enseignement professionnel :

  • Accueil multicanal (pour transmission d’informations, de conseils, pour l’orientation)
  • Gestion de l’information et des prestations organisationnelles (notamment gestion de la qualité)
  • Gestion de la relation commerciale (développement de la relation commerciale, fidélisation, gestion des réclamations)

Lieux de stages potentiels : 

Partout où il y a un flux de clientèle (organisations privées et publiques, associations)

Poursuites d'études : 

BTS NDRC, MCO, SAM, AM, tourisme, hôtellerie (après un an de remise à niveau), banque, assurance, MC accueil et réception, école d’agent d’escale,…

Débouchés possibles :

Tous les services d’accueil, services clients, les SAV, médiation (par exemple dans les offices de HLM).

 

Pour en savoir plus : 

CLIQUER ICI POUR VOIR/TELECHARGER LE DOCUMENT DE PRESENTATION DU BAC PRO METIERS DE L'ACCUEIL

 

«