- VEUILLEZ PRENDRE CONNAISSANCE DES INFORMATIONS SUIVANTES -

- Bienvenue au lycée Parc Saint Jean

Toulon, le 13 juillet 2021

A l’attention des élèves et de leurs familles,

Bonjour à toutes et tous,

Voici revenues les « grandes vacances » et avec elles l’insouciance et le repos.

Toutefois, en raison de la situation sanitaire, il nous est demandé de rester vigilants et responsables pour combattre le virus et ses variants.

Le Ministère de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports n’a d’ailleurs pas attendu le 13 juillet pour promouvoir la vaccination chez les jeunes comme en témoignent les informations sur le site https://www.education.gouv.fr/covid19-la-vaccination-des-12-18-ans-323573, ou les campagnes sur You Tube https://www.youtube.com/watch?v=5EwmH3qo4C  et Daily Motion https://www.dailymotion.com/video/x81tyq

Notre lycée étant un lieu de formations orientées vers les métiers de la santé et des services, je relaie les recommandations ministérielles et me permets de vous inciter à envisager la vaccination dès que possible, sans attendre la rentrée de septembre.  

Je vous souhaite d’excellentes vacances : qu’elles vous gardent en bonne santé et vous donnent envie, à la fin du mois d’août, de revenir au lycée pour travailler et réussir.

 

La Proviseure

S.AUBRUN

 

Si vous souhaitez découvrir le lycée et ses formations, merci de cliquer sur le lien suivant : CLIQUER ICI
Pour suivre l'actualité du Lycée , suivez notre chaîne YOUTUBE :  CLIQUER ICI

Qu'est-ce que l'association sportive du lycée ?

Le sport scolaire contribue à promouvoir le respect de l’éthique et des valeurs éducatives et humanistes du sport. Il joue un rôle déterminant dans l’accès des jeunes au sport et donne sens au "vivre ensemble" et à l’apprentissage de la vie associative. Il participe pleinement à la santé et à la préservation de l’intégrité physique des élèves. C’est un atout privilégié pour l’égalité des chances et pour la formation citoyenne des jeunes.

 

 

Association sportive scolaire

Les lycéens qui ont envie de pratiquer davantage d'activité sportive peuvent se tourner vers l'association sportive (AS) de leur établissement.

Une AS est obligatoirement créée dans chaque lycée. Pleinement intégrée au projet d’établissement, l’association sportive participe à l’animation de la vie scolaire et à la réussite des élèves.

Elle propose aux élèves la pratique d'un ou de plusieurs sports chaque semaine, tout au long de l'année, à raison de 3 heures (en général le mercredi après-midi). Le sport scolaire est complémentaire des enseignements d’EPS.

L’implication des élèves dans la vie de l’association sportive et dans l’organisation des rencontres et des compétitions est particulièrement encouragée, comme la nomination d’un vice-président élève dans chaque AS. Elle vise à les responsabiliser, favoriser leur autonomie et leur prise d’initiative.

Une formation à l'organisation, l’arbitrage, au managérat et au reportage est mise en place dans chaque AS ou chaque district et est certifiée par un diplôme de "jeune officiel UNSS".

L’Union nationale du sport scolaire (UNSS) fédère les associations de tous les établissements publics locaux d’enseignement (EPLE) et établissements privés sous contrat qui le souhaitent.

«